Après Punta Hermosa ( Lima ), direction Huanchaco !

Notre Bagus international, nous conduit à la gare routière
Manque de pot, Lima étant une grande ville, toutes les compagnies ne sont pas regroupées au même endroit… Nous arrivons donc à la gare routière Cruz Del Sur, un peu chère pour notre budget. 
Par chance, nous en trouvons une autre à côté, à un tarif plus intéressant. Nous achetons les billets et payons le supplément pour les planches de surf… C’est parti pour 8 heures de bus de nuit le long des côtes péruviennes.

TRUJILLO

The main place of Trujillo by night

6 heures du matin, arrivé à Trujillo.

C’est la grande ville de la région. Ancienne cité coloniale, elle a gardé de nombreux bâtiments d’époque. Très dynamique avec son marché permanent et ses nombreuses rues où les petits commerces s’accumulent, elle dispose d’une agréable Plaza de Armas très colorée.

Aux abords de la ville, on tombe sur les ruines de la plus grande cité en terre jamais bâtie. Elle appartenait à la civilisation des Chimu, avant d’être envahie et détruite par les Incas. Plus au Nord, on découvre le complexe de « Huacas del Sol y de la Luna », deux temples de la culture Mochica datant de 1500 ans. 

Il est temps à présent de rejoindre Huanchaco, un petit village de pécheurs qui s’est développé autour du tourisme, au fur et à mesure des années.

CABALLITOS DE TOTORA

Cette petite ville a su malgré tout garder son charme. On y retrouve le petit « mercado central » avec ses poissons et crustacés ramenés par les pécheurs. Pêche s’effectuant d’ailleurs à bord de bateaux en roseaux, appelés Caballitos de Totora, ou directement à pied avec masque et tuba. Sur les hauteurs, la belle église de Huanchaco, une des plus anciennes du Pérou (1535), et son point de vue remarquable sur des kilomètres de côtes. 

Installés dans l’auberge « My friend » à seulement 12 soles la nuit, on profites des vagues du spot se trouvant à quelques centaines de mètres. 
Nous prenons vite l’habitude du petit déjeuner au marché, au stand d’une vénézuélienne adorable. Au menu, petits sandwichs (poulet, oeuf, viande …), jus de fruits et cake nature. Un délice pour quelques soles ! 

Nous décidons de rester quelques jours avant de mettre les voiles vers Mancora.

Hasta luego !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *