Première semaine au Pérou : changement de décors.

Nous découvrons ici un paysage aride, un sol très sec, des parcelles verdoyantes seulement dans les beaux quartiers, quelques arbustes recouverts de poussière, un soleil brûlant… Bref, une chose est sûr, nous allons passer l’hiver au chaud ! (on ne devrait peut-être pas vous dire ça 🙄)

Notre arrivé s’est faite à Lima, capitale regroupant un tiers de la population totale du Pérou. On s’installe dans une petite auberge de backpackers, bon prix et sympathique (30 soles soit 8€), dans le quartier aisé et sécurisé de Miraflores.
Aussitôt arrivés, aussitôt partis puisque nous rejoignons notre ami Loosers, Guillaume, dans la petite ville de Punta Hermosa, un peu plus au Sud de Lima.

Accueillis par Bagus, ami de Guillaume et surtout local, nous nous installons dans son auberge. Personnage atypique, moniteur de surf, il nous fait rapidement découvrir sa ville et sa famille. Les spots de surf, le mercado (marché), les petits restaurants et leurs plats typiques, le saut de “la Isla”… en passant évidemment par une Ceviche et un Pisco Sour fait maison en compagnie de son père !

Punta Hermosa est similaire à une station balnéaire, attirant de nombreux touristes péruviens et occidentaux. Ville sécurisée de part une police très présente et des barrières de contrôles aux entrées des beaux quartiers.
Il y fait bon vivre mais nous recherchons aussi à découvrir d’autres ambiances.

Nous entamons donc à présent notre remontée vers le Nord du Pérou, direction Huanchaco ! N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *